Rechercher

Bonjour et bon jus !

L'été nous amène des fruits et légumes colorés, gustatifs, riches en vitamines, antioxydants, enzymes, minéraux. C'est le moment de les consommer en jus, le matin au réveil. Ils seront beaucoup plus nutritifs qu'un simple jus de fruits, et moins caloriques, donc plein d'énergie pour la journée !

Les jus de légumes nous permettent : • De refaire le plein en éléments nutritifs facilement assimilables car biodisponibles • D'éliminer les toxines de l'organisme car riches en potassium (diurétique) • De gagner en énergie grâce aux minéraux • D'apaiser notre corps car ils sont un puissant concentré alcalinisant • De supprimer les fibres parfois irritantes pour les intestins • De consommer davantage de fruits et légumes crus


L'essentiel reste de bien utiliser un extracteur (et non une centrifugeuse) qui ne dénaturera pas les aliments en les chauffant. Les jus doivent être préparés le jour même ou conservés 2 jours maximum au réfrigérateur (mieux avec le jus d'un citron).


Un jus ORANGE à base de carottes (riches en vitamine B et bêta-carotène) + 1 orange (sans l'écorce) ou 1 citron (avec l'écorce) + 1 pincée de curcuma et de gingembre Un jus ROUGE à base de betterave (riche en fer, et excellente pour la détox sanguine) + 1 orange (sans l'écorce) + 1 pincée de curcuma et gingembre Un jus VERT à base de légumes feuillus (chou, épinard, blettes …) riches en chlorophylle qui oxygène les cellules et purifie le sang + 1 pomme ou 1 poire + 1 orange ou 1 pamplemousse (sans l'écorce)

Laissez parler votre imagination et jouez avec les couleurs !

Créez vos propres recettes au fil de vos envies, de vos achats, de votre jardin, de votre objectif de la journée … Pensez bien à ajouter un brin de persil, de ciboulette, de coriandre, une pincée de sel marin, de cannelle, de muscade … A consommer tout de même avec modération !



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout