La réflexologie plantaire

"Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre cœur s'élancer aussi haut qu'il le désire"

(Aiden Wilson Tozer, 1897-1963)

Qu'est-ce que c'est ?

C'est une technique de soins, par massage et acupression, qui s'applique sur l'ensemble des pieds où existe une cartographie du corps entier. Chaque point et zone réflexe du pied est associé à un organe, une glande ou une partie du corps. Le principe est d'agir à distance sur ces parties du corps liées à la zone ou au point réflexe. Cette correspondance passe à travers les terminaisons nerveuses.

En plus de soulager des maux à distance, la réflexologie permet aussi d'atteindre une sérénité par un massage détente.

Lorsque l'on évoque la réflexologie plantaire, on parle aussi d'ancrage. Etre ancré, c'est être connecté à la Terre, c'est relier son corps et son esprit, savoir être dans l'ici et le maintenant.

Manquer d'ancrage, c'est être dans la lune, distrait, manquer de confiance en soi, cogiter, avoir des pensées incessantes …

Comment se déroule la séance ?

Tout d'abord, un échange permet d'évaluer votre motif de consultation : envie de lâcher-prise, tentation de se reconnecter à votre corps et votre esprit, besoin d'ancrage, nécessité de soulager des maux ciblés … et déterminer votre état d'esprit : stress, anxiété, fatigue, angoisse …

Nature_et_vous_Arbre_de_vie

Puis, la séance débutera. En position allongée, enveloppé dans un plaid chaud, au rythme d'une musique d'ambiance douce, entouré d'un parfum décontractant, vous sentirez les bienfaits de la séance au fil du temps.

La séance dure entre 30 et 45 minutes, il est judicieux de vous réserver un moment de tranquillité par la suite pour profiter pleinement du ressenti de la séance.

Quels en sont les bienfaits ?

La réflexologie plantaire apporte :

  • Apaisement et lâcher-prise,

  • Un meilleur ancrage, se sentir à sa place et accepter par son entourage,

  • Confiance en soi,

  • Une reconnexion à son corps,

  • Vitalité aux malades suivant des traitements lourds,

  • Stimulation et régulation de troubles fonctionnels …