Rechercher

Mono diète et Jeûne intermittent

Bonjour les amis,

Voilà ma publication de ce lundi de Pâques !


Journée que je vous souhaite avoir partagé avec vos familles autour d'un apéritif, d'un repas gourmet mais surtout avec plein de chocolats déposés, comme tout le monde le sait, par les cloches !

En cette fin de week-end de fête, parlons intestins. Sachez que notre système digestif se présente comme l'un des plus énergivores de notre organisme.

La digestion de nos aliments commence dès leur passage dans notre bouche où la salive les prédigère, le parcours prendra presque 24h pour finir leur course là où la poule fait l'œuf !

Nos aliments descendent ensuite dans notre œsophage, puis arrivent dans notre estomac où ils resteront entre 15mn et 5h selon qu'ils soient fruits, légumes, féculents ou protéines animales. Puis commence le lent parcours tout au long de notre intestin grêle, puis dans notre gros intestin (ou côlon) et enfin élimination par les selles ou l'urine. Mais entretemps, notre organisme aura fait le plein de tout ce dont il a besoin pour fonctionner, entre autre du sucre pour l'énergie, des protéines pour la croissance, des lipides pour la protection de nos tissus adipeux …

Donc pour aider et faciliter le lourd travail de notre système digestif, il reste super important de lui accorder régulièrement un temps de repos qui passera :

Soit par un jeûne intermittent régulier :

- 1 journée complète chaque semaine,

- Ou simplement en supprimant un repas dans la journée, le petit déj, le déjeuner ou le repas du soir mais toujours de manière régulière pour en tirer le maximum d'intérêt

Soit par une mono-diète, autre solution qui a fait ses preuves pour soulager nos intestins.


Libre à chacun d'adopter la solution qui lui convient !

Préservons notre ventre, gagnons en énergie vitale !

Et pour davantage de conseils, n'hésitez pas à consulter votre naturopathe !



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout